top of page

La méditation

Bienvenue sur le blog de l'Institut Français De l'Énergétique

La méditation

La méditation a traversé les millénaires. Aujourd’hui, reconnue par la science occidentale, ses bienfaits dépassent de loin ce que nous pouvions imaginer. En effet, la pratique quotidienne de la méditation procure des effets bénéfiques sur l’amygdale, un "noyau" pair en forme d'amande logée dans le cerveau qui fait partie du système limbique (émotionnelle) responsable des peurs, du stress et du plaisir. Pratiquée dans de nombreux hôpitaux mais aussi des entreprises et des écoles à travers le monde, la méditation nous montre qu’elle peut changer notre rapport à la vie en améliorant la gestion de nos émotions et en facilitant la concentration et la clarté d’esprit.

La méditation qu’est-ce-que c’est ?...

L'énergie

L’énergie est l’essence du TOUT. L’énergie a toujours été, est et sera toujours. Afin de comprendre ce qu’est l’énergie, considérons les avancées de la science notamment la physique quantique. Initiée dans les années 1915 par Max Planck, physicien allemand, et repris par Einstein et Bohr par la suite (pour ne citer qu'eux), la physique quantique met en évidence que toute particule subatomique (proton, neutron, quark...) est constituée de cordes oscillantes. Comme tout dans cet univers nous sommes constitués d’atomes, nous vibrons, nous oscillons, nous avons notre propre fréquence vibratoire.

Nous sommes constamment en échange énergétique (informationnelle) avec notre environnement...

psychotherapy-g823810726_1920.png

La guérison

La maladie et le mal-être se traduisent dans le corps physique. La maladie est l'expression d'une dysharmonie de vie dont le message non entendu s'est imprimé dans le corps.

La guérison est un processus inhérent au corps humain qui peut survenir lorsque le ou les messages ont été entendus et le comportement à l'origine de ce message changé autant que faire se peut. Les soins et accompagnements énergétiques permettent de vous aider à retrouver votre équilibre de vie. Cependant, parfois, il y a des résistances au changement nécessaire.

Voici des éléments qui vont vous permettre de comprendre comment vous pouvez optimiser votre homéostasie énergétique

Pourquoi vous ne guérissez pas ?...

crise de guérison.png

La crise de guérison

La guérison consiste, entre autres processus, à réactiver le système immunitaire. Le système immunitaire va combattre les causes de la maladie. Ce qui va produire des toxines qui vont encombrer le corps si elles ne sont pas éliminées.
En rétablissant une circulation harmonieuse des énergies, ces toxines et énergies usées vont être délogées et dirigées vers les émonctoires du corps.
Par conséquent, les réactions de nettoyage et de détoxication font partie du processus de guérison du corps.

Pendant cette période, appelée « crise de guérison », certaines parties du corps contribuent à accélérer le processus d’élimination : le système digestif modifie les selles, le système urinaire transforme les urines, la peau transpire davantage…notre corps physique libère les toxines accumulées...

Kinésiologie Bioénergie(1).png
bottom of page